Ce vin à la robe grenat brillant révèle un nez fruité et épicé, marqué par des arômes de framboise, de cerise confite, de sureau, de girofle avec quelques pointes torréfiées de café et de cacao. La bouche est tendre et ronde, avec une jolie structure veloutée.
Vendanges manuelles. Vinification traditionnelle bourguignonne. Macération pré-fermentaire à froid pour conserver les arômes et la couleur. Pigeages et remontages 2 fois par jour. Élevage de 11 mois en fûts de chêne avec 25% du volume en fûts neufs.
Domaine
Situé à Ladoix-Serrigny, au pied de la colline de Corton, le Domaine Jean-Pierre MALDANT a vu se succéder cinq générations de vignerons depuis 1895. En 1998, Jean-Pierre Maldant a fait le choix d’abandonner son travail des vignes pour le compte des Hospices de Beaune pour se consacrer entièrement à son domaine. La relève est maintenant assurée par son fils, Pierre-François Maldant qui vinifiait les vins au domaine depuis 2010. Le domaine est composé de petites parcelles situées sur les communes